Le Golf


Trous
Golf en par

mètres de parcours

Présentation du Golf

Le golf de Méribel est un véritable 18 trous en Montagne. Composé de Bunkers, obstacles d’eau et forêts ce parcours à tout pour plaire aux amateurs comme aux professionnels.

Venez jouer au golf dans un cadre exceptionnel et profitez de l’altitude avec des vues exceptionnelles sur la vallée. Un vaste practice sera à votre disposition, avec des ateliers pour améliorer votre putting, vos approches et aussi vos longs coups.

La
Carte
du
parcours

Détails du Parcours

Le conseil

Petit Par 4, sa difficulté est son étroitesse. Il est logique d’utiliser un Fer au départ pour les bons joueurs. Les plus audacieux essayeront de driver (possibilité d’atteindre le green).

Le conseil

Fer 7 ou Fer 8, green très défendu, ne pas le rater à gauche.
Être plutôt court ou dans le bunker de droite.

Le conseil

2 options : tenter le green en deux en drivant par la droite ou assurer en trois. Dans ces conditions, il est préférable de jouer un Fer au départ.

Le conseil

Dog leg gauche sans grandes difficultés, jouer un Bois 3 au départ.

Le conseil

Petit Par 4 que l’on peut atteindre en 1 coup.
La sécurité : jouer un Fer. Attention à droite !

Le conseil

Dog leg gauche, nécessité d’un bon drive en visant le côté gauche du Fairway pour couper le dog leg. Sinon attention hors limite à droite.

Le conseil

Fer 9 ou Fer 8, il est nécessaire d’effectuer un coup précis.

Le conseil

Dog leg gauche, jouer un Fer au départ.

Le conseil

Certainement le plus beau de Méribel, un bon drive par la droite
s’impose pour atteindre le green en 2 dans de bonnes conditions, attention derrière le green !

Le conseil

Par 4 en montée mais assez court. Si la cible du green est assez facile à atteindre, le putting est rendu difficile par les multiples plateaux. Le green le plus difficile de tout le parcours.

Le conseil

Très joli Par 3 enchâssé dans la forêt, assez court, mais où il vaut mieux atteindre le green en 1 car les alentours ne sont pas larges, défendus par un obstacle d’eau à gauche et des boisements sur les autres côtés

Le conseil

Trou stratégique par excellence. Ce Par 4 à droite se joue assez facilement en respectant le « dog-leg ». Mais les joueurs en confiance pourront couper le dog-leg par-dessus les grand épicéas, à droite. Et de plus en plus, selon leur degré de confiance… ou d’inconscience.

Le conseil

Très long Par 3 mais en descente avec de vastes greens et avant-greens qui sécuriseront les joueurs pas très longs. Par contre, ceux attaquant le drapeau seront impressionnés par les obstacles d’eau sur trois côtés. Un trou panoramique esthétique qui mérite une photo ou un arrêt contemplatif, mais pas trop long pour ne pas ralentir le trafic.

Le conseil

Par 4 en légère montée qui peut néanmoins faire la différence. En effet, le fairway, à la tombée des drives, est double. Si vous n’êtes pas en confiance, jouez à droite du bosquet d’épicéas, le fairway est proche et large. Par contre, si vous recherchez un deuxième coup plus facile, essayez par la gauche du boisement, vous serez récompensé ensuite lors de l’approche au green.

Le conseil

Par 4 long lorsque joué depuis les départs arrières. Il est plus amusant de partir des départs implantés sur les terrasses en pierres. Le dog leg est facile en respectant les alignements. Par contre, ce trou a été conçu pour que certains puissent atteindre le green en 1, mais à condition de survoler les bunkers et de ne pas être court.

Le conseil

Long Par 5, en descente, qu’il vaut mieux jouer « au cordeau » par la gauche. Par contre, l’espace à droite est très large pour recevoir des drives sclicés. Le deuxième coup doit être précis, à cause de l’obstacle d’eau latéral. Les longs frappeurs ont la possibilité d’essayer d’atteindre la cible en 2. Attention au green, assez retors.

Le conseil

Par 4 technique, surtout au premier coup. La trouée en forêt est étroite mais elle n’est pas longue et peut être survolée. Une fois cet obstacle franchi, la fin du trou est assez difficile. La vue plongeante vers le green est engageante et récompense de la difficulté du drive.

Le conseil

Par 4 panoramique, en descente et démarrant en forêt. Il faut jouer droit au drive et se méfier des bunkers de parcours pas très visibles depuis les départs. Le green est vaste, mais bien protégé et il mérite un putting attentif. Jusqu’à la fin de la partie, tout peut arriver!